Once Upon A Time Index du Forum


STRATÉGIE DES INSTANCES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once Upon A Time Index du Forum -> Once Upon A Time -> Progression de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SUSPIRIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 11
Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: STRATÉGIE DES INSTANCES Répondre en citant

NAXX GLOBULUS



Boss simple si tout le monde respecte les rêgles.


1 - Agro du boss par le tank en bas de la zone d'accès de Globulus, le tank fait se déplacer le boss dans le sens horaire à une vitesse permettant de ne pas rester dans le poison que déverse le boss (tout les autres personnages doivent se trouver derrière le boss).
2 - Lorsque qu'un personnage est atteint d'une maladie, celui_ci va se placer derrière le boss la plus prêt du mur et attend le débuff de la maladie (Attention au débuff précédent "ronds verts" à éviter et attention de ne pas géner un autre joueuret évitez les gelées vertes).
ATTENTION : Ne jamais Dispell la maladie sous peine d'avoir un allez simple pour le paradis de Wow!
3 - Lorsque le boss fait pop des gelées vertes le second tank s'occupe de celle-ci (ce qui ne l'empêche pas de respecter le point 2).
4- DPS à fond sur le boss.
5 - Heal principal sur le tank, puis second tank et groupe de raid.


Raid 10 : 2 Tanks, 2 à 3 heals - reste DPS
Raid 25 : 2 Tanks - 3 à 5 Heals - Reste DPS


Voir résumé sur Schéma ci-dessus
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
belloc


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 18
Localisation: Belgique
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:09 (2009)    Sujet du message: STRATÉGIE DES INSTANCES Répondre en citant

Salut,

super présentation !!

Merci pour ton aide et a+ in game.

Le Sage Belloc
Revenir en haut
SUSPIRIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 11
Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:28 (2009)    Sujet du message: Notion de base toutes instances Répondre en citant

Notions de base - Toutes Instances


WoW est un jeu type client-serveur c'est-à-dire que lorsque l’on lance un sort le jeu envoi une requête au serveur qui lui répond favorablement ou non. Par exemple si on tente de lancer un sort avant que le précédent soit terminé le serveur va répondre négativement et le client (votre jeu) a déjà lancer le gcd (general cooldown, 1.5 sec pour tout le monde sauf voleurs et druides en forme de félin qui l’ont à 1 sec) vous aller ainsi perdre quelque dixième de seconde.


Dans le même principe, pour le calcul de votre position le serveur fait une estimation de votre déplacement et vérifie / réajuste son calcul toute les 2 secondes environ, avec un petit peu de lag ces 2 secondes peuvent devenir très gênantes lors notamment du combat contre Heigan l’impure et de la dance redouté par bon nombre ou encore le passage des blobs après le recousu.
Pour palier à se problème il suffit de marquer un temps d’arrêt, car lorsque l’on s’arrête le client force le serveur à recalculer la position (c’est également se phénomène qui intervient lorsque l’on rentre dans un bâtiment en monture et qu’on ne descend pas de celle-ci tout de suite). D’une manière générale il vaut mieux marquer une petite pause à la sortie d’une Aoe cela peu parfois éviter le tick fatal.


Dans un autre registre il y a également la Hit-box, notions importante pour les classes de dps cac. La hit-box est le nom donné à la zone où les cac peuvent frappé leur cible (5m en jcj et dans la plus part des cas parfois plus sur certain boss) important dans certains combats où le placement est compliqué, par exemple contre Thaddius les corps a corps de polarité différente doivent se placer à la distance maximum de la hit-box de part et d’autre du boss.
Revenir en haut
SUSPIRIA


Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 11
Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:36 (2009)    Sujet du message: STRATÉGIE DES INSTANCES Répondre en citant

NAXX - Aile des araignées
Rédacteur Lonee des Bananes Flambées (merci pour son aide précieuse)


Stratégies :


Je vais commencer par un petit rappel et passer aux stratégies agrémenté de mes  conseils, choses à retenir et observations (ne le prenez pas comme un reproche je suis la pour vous aidez).


Premièrement et c’est valable tout le temps et concerne pratiquement tout le monde, la Réactivité . Je suis d’accord c’est pas forcément évident, on a souvent « la tête dans le guidon », mais la réactivité et l’anticipation sont indispensable à la plus part des combats :
-éviter une Aoe.
-prévoir la grosse baffe que peut se prendre un tank.
-anticiper les heals.
-prévoir des pop d’adds.
-Dispel de magie / maladie / poison / malédiction.
-etc.
Mes exemples concernent essentiellement les heals et les tanks (faut avouer que c’est eux qui ont le plus de responsabilités aussi :p ) mais les dps ne doivent pas négliger le premier exemple !! (je pense notamment au blizzard de saphiron dont la plus part attendent les premiers ticks pour bouger alors qu’à ce moment là ils sont « transi » et mettent longtemps à en sortir).
Ne pas oublier les dispels ! Très important sur certain combat, je ne me souci pas trop des poisons/maladies/magies qui trouvent généralement un dispel rapide par les heals mais plutôt des malédictions qui ne peuvent être dispel que par les mages, druides, chamans (via un talent heal) pas forcément en nombre élevé dans un raid. Les mages ou druides séléniens doivent penser à cette tâche (je pense en particulier à Noth ou Saphiron) qui leur revient malgré qu’ils soient dps !


Naxxramas :
Premier raid de wrath of the lich king, nécessite 2 tanks, 2 heals (3 si vous êtes pas sûr), et le reste en dps (2k – 2k5 pour que ça avance bien) et hop c’est clean en 3h-3h30. =)
Mais vous pêcher un peu c’est pour ça que jsuis là. Wink
 
 
L’aile de l’araignée :
Le premier combat vous opposera à Anub’rekah, combat plutôt simple, chez nous on met le tank à gauche, au milieu de l’arc de cercle le tank juste avant la gelée, le deuxième tank près a sauté sur l’add. Pour limiter les dégats subit par les « empalé » les distances doivent se placer en arc de cercle autour du boss à max distance de celui-ci pour évité la nuée  tout en restant a peu près groupé au centre de la pièce pour que tout le monde soit a porté de heal des autres. Ce placement n’est pas obligatoire en revanche il est impératif que les heals ne soient pas dans alignés avec le boss sinon ils risquent de tous se retrouver en l’air en même temps.
 
Des trashs, des patrouilles, des ombres la routine quoi (astuce utiliser la détection d’invisibilité du demoniste sur les tanks pour qu’ils puissent repérer les ombres).
 
Viens ensuite La veuve Faerlina. La deux méthodes.
La première et plus classique, c’est la méthode à utiliser si le stuff est pas trop au rendez-vous, mais c’est aussi la technique qui demande le plus de coordinations et de respect de la stratégie. Le plus gros tank prend la veuve tandis que l’autre s’occupe des 4 adds. Un dps doit descendre la vie d’un add et le raid devra le tuer au moment où la veuve enrage et ainsi de suite.
Il est important de tuer l’add au bon moment et de garder les restants en vie.
Pendant le combat, les adds lancent du poison sur le raid à dispel ! Éviter la pluie de feu que lance régulièrement Faerlina.
 
Deuxième technique (celle utilisé chez les bananes flambées), nécessite du dps, des heals réactifs et un tank costaud. Toujours la même configuration pour les tanks, ensuite on regroupe les adds et la veuve full dps / aoe sur tout ça et on tue les adds puis Faerlina au plus vite.
Très important de sortir de la pluie de feu pendant qu’elle sera enragé !!
(si vous êtes un peu cours peut être possible de full dps la veuve en gardant les adds en vie)
(pour le haut fait il faut peut-être tuer les adds à part pour pas qu’ils affectent la veuve en mourant mais vous perdrez le dps des aoe sur la veuve)
 
Boss final de l’aile Maexna, combat rythmé par les techniques de cette dernière. Premièrement un ou deux dps distant au cassage des gents qui se feront entoilé au fond de la pièce. Le tank secondaire aura la charge de récupérer au mieux les petites araignées qui vont pop occasionnellement.   Ces araignées ne doivent en aucun cas taper le MT car elles peuvent infliger le poison réduisant de 75% les heals reçu. Ce poison doit absolument être dispel quand le MT le prend !!
Tout au long du combat il faut vivre avec l’entoilage général du raid a intervalle régulier. De plus à 30% de pvs elle passe enrager, à ce moment il est nécessaire de hot le tank pour le maintenir en vie pendant l’entoilage (le 2ème tank doit se tenir prêt en cas de coup dur). Astuce : stopper le dps un peu avant les 30% et laisser passer un entoilage avant de lacher tout les cd pour gagner un temps précieux.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: STRATÉGIE DES INSTANCES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Once Upon A Time Index du Forum -> Once Upon A Time -> Progression de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation